mardi, octobre 24, 2017

Une adaptation animée pour The Rising of the Shield Hero

 

 

Une publicité dédiée au light novel The Rising of the Shield Hero (Tate no Yūsha no Nariagari) nous apprend que l'oeuvre va avoir le droit à une adaptation animée. Les premières informations à son sujet devraient nous êtres communiquées dans la semaine à venir.

The Rising of the Shield Hero est un light novel de ANEKO Yusagi qui bénéficie des illustrations de MINAMI Seira. Depuis 2013, 17 volumes ont été commercialisés par Media Factory sous le nom Tate no Yūsha no Nariagari. En 2014, AIYA Kyu (Antimagia) a débuté son adaptation en manga dans le Comic Flapper de Media Factory. Son 8e tome a été mis en vente en avril. Le light novel n'est pas disponible en France mais les 7 premiers volumes du manga le sont aux éditions Doki-Doki.

Synopsis :

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.