mardi, octobre 24, 2017

L'Ère des Cristaux s'anime avec un teaser

 

 

La société de production Toho Animation nous dévoile un teaser de L'Ère des Cristaux (Hōseki no Kuni). Rappelons que la série est produite en 3D CGI et que sa diffusion en octobre 2017.

L'Ère des Cristaux est animé en 3D CGI par le studio Orange et est réalisé par KYŌGOKU Takahiko (Love Live! School Idol Project et Gate). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à ŌNO Toshiya (Tsuritama, Gatchaman Crowds ou encore Blue Exorcist - Kyoto Saga). Notons enfin la présence de NISHIDA Asako (Vampire Knight, Love Live! School Idol Project ou encore Active Raid) au poste de character designer.

L'Ère des Cristaux est un manga dessiné et scénarisé par ICHIKAWA Haruko depuis 2013 dans l'Afternoon sous le nom Hōseki no Kuni. La commercialisation de son 7e volume s'est faite le 23 mai chez Kōdansha. En France, ses 6 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glénat.

 

Synopsis :

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?